Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2018 : «Martin Fourcade ? Il est comme Teddy Riner !»

Porte drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Sotchi, en 2014, Jason Lamy-Chappuis a tenu à passer un message à Martin Fourcade, qui sera porte drapeau à Pyeongchang.

C’est le jour J pour Martin Fourcade et la délégation tricolore ! Le biathlète français, porte drapeau de la délégation française à Pyeongchang, défilera ce vendredi. Une responsabilité qu’avait assumé Jason Lamy-Chappuis en 2014 aux Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi. Ce dernier a tenu à faire passer un message à Martin Fourcade, une vidéo relayée par Eurosport.

Le message de Lamy-Chappuis à Fourcade

« Martin Fourcade ? Il a les épaules pour être porte-drapeau. C’est un très bon leader, il a une aura internationale. Il n’aura pas de difficultés, il est taillé pour ça. Il est comme Teddy Riner, rien ne l’affecte, il a confiance en ses capacités. Ca va très bien se passer. Si j’avais un ou deux conseils ? Il ne faut pas stresser par rapport à ça. L’erreur que j’ai fait à Sotchi, c’est que sportivement j’allais un peu moins bien, j’étais dans une spirale négative et j’ai paniqué. Je me suis mis la pression alors que je devais juste faire comme d’habitude. Donc il faut qu’il face comme d’habitude. Toute l’équipe de France va lui porter l’énergie pour qu’il réussisse », a ainsi déclaré Jason Lamy-Chappuis.

Articles liés