Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade revient sur ses objectifs à Pyeongchang !

Aux Jeux Olympiques d’hiver, Martin Fourcade aura pour objectif de récolter un grand nombre de médailles. Le Français est revenu sur ses objectifs.

Dans quelques heures, les Jeux Olympiques d’hiver 2018 débuteront à Pyeongchang, en Corée du Sud. Le porte-drapeau français, Martin Fourcade, est une des plus grandes chances de médailles pour la délégation tricolore. Le biathlète français, qui avait obtenu deux médailles d’or et une médaille d’argent lors de la précédente Olympiade, visera mieux à Pyeongchang, comme il l’explique dans une interview, relayée par Eurosport.

« L’objectif est d’évoluer à mon meilleur niveau »

« Je ne vais pas dire que je vais ramener 6 médailles parce que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait et que je n'ai jamais réussi aux Jeux Olympiques. Donc ce serait stupide de parler de ça. L'objectif est d'évoluer à mon meilleur niveau et si c'est le cas, il y aura des récompenses. On a des conditions qui vont être compliquées pour les deux premières courses et qui vont déjà décider d'un tiers de nos compétitions. Si on arrive à franchir cette étape-là, on pourra se mettre à rêver à beaucoup de choses. Et si ce n'est pas le cas, il faudra être solide pour arriver à rebondir », a ainsi déclaré Martin Fourcade.

Articles liés