Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade évoque son duel avec Johannes Boe !

Du côté de Pyeongchang, Martin Fourcade sera l’une des meilleures chances de médaille française pour ces Jeux Olympiques 2018. Le Français a notamment évoqué son duel avec Johannes Boe.

Plus que quelques heures avant l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018. A Pyeongchang, en Corée du Sud, Martin Fourcade a été désigné porte-drapeau de la délégation française. Une pression qui sera encore plus grande puisqu’il représente l’une des meilleures chances de médaille, lui qui est l’un des favoris de sa discipline : le biathlon. Très en forme depuis le début de la saison, Fourcade devrait se méfier de Johannes Boe, qui lui a donner énormément de fil à retordre.

« Cette affiche me fait rêver »

Dans une interview accordée à Sport 24, Martin Fourcade s’est donc confié sur ce duel face à Johannes Boe. Le Français a alors avoué : « Que m’apporte-t-il ? C’est une vraie chance pour le biathlon tout d’abord. Après, ce duel, je le vois comme une obligation d’être performant à chaque course. Cette affiche me fait rêver, ce duel me motive. Mais je suis prêt à mettre ma main à couper que la victoire dans le sprint ne se résumera pas à ce duel. Nous sommes dans des Jeux olympiques, dans des conditions spéciales qui peuvent redistribuer les cartes ».

Articles liés