Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade évoque son duel avec Johannes Boe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Pyeongchang, Martin Fourcade sera l’une des meilleures chances de médaille française pour ces Jeux Olympiques 2018. Le Français a notamment évoqué son duel avec Johannes Boe.

Plus que quelques heures avant l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2018. A Pyeongchang, en Corée du Sud, Martin Fourcade a été désigné porte-drapeau de la délégation française. Une pression qui sera encore plus grande puisqu’il représente l’une des meilleures chances de médaille, lui qui est l’un des favoris de sa discipline : le biathlon. Très en forme depuis le début de la saison, Fourcade devrait se méfier de Johannes Boe, qui lui a donner énormément de fil à retordre.

« Cette affiche me fait rêver »

Dans une interview accordée à Sport 24, Martin Fourcade s’est donc confié sur ce duel face à Johannes Boe. Le Français a alors avoué : « Que m’apporte-t-il ? C’est une vraie chance pour le biathlon tout d’abord. Après, ce duel, je le vois comme une obligation d’être performant à chaque course. Cette affiche me fait rêver, ce duel me motive. Mais je suis prêt à mettre ma main à couper que la victoire dans le sprint ne se résumera pas à ce duel. Nous sommes dans des Jeux olympiques, dans des conditions spéciales qui peuvent redistribuer les cartes ».

Articles liés