menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Biathlon : Martin Fourcade s'enflamme pour sa rivalité avec Johannes Boe !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Martin Fourcade doit jouer avec l'énorme concurrence de Johannes Boe, le Tricolore salue son duel avec le Norvégien.

JohannesBoe, Martin Fourcade... C'est donc la grande rivalité en cette saison de biathlon. Le Norvégien et le Français, sextuple vainqueur de la Coupe du monde, sont au coude à coude sur les pistes. Les deux stars seront donc à suivre lors des prochains JeuxOlympiquesdePyeongchang, en CoréeduSud, du 9 au 25 février prochain. Dans des propos accordés à RMC, Fourcade reste assez dithyrambique à l'égard du Scandinave.

« Le duel est excitant, passionnant à vivre »

« Depuis le début de saison, il a été globalement plus rapide que moi sur les skis. Il y a un duel vraiment équilibré. Chacun a ses armes. Je suis persuadé, et je l’ai fait aujourd’hui, que je suis capable d’aller plus vite que lui sur les skis. J’espère que je serai dans cette dynamique-là aux Jeux olympiques. C’est un adversaire de haut niveau, sans doute l’un des meilleurs contre qui je n’ai jamais combattu. C’est une belle saison, une belle rivalité. Notre rivalité fait monter le niveau (du biathlon) parce que pour battre l’autre, on sait qu’on doit être irréprochable et parce que derrière, pour essayer de nous battre, (les autres) ont pris conscience qu’ils devaient augmenter leur niveau. Le niveau de notre discipline est en train de vraiment monter. Le duel est excitant, passionnant à vivre. Cette bataille est magnifique pour notre sport », admet MartinFourcade.

Articles liés