Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Martin Fourcade rassuré par sa victoire !

Vainqueur de la mass start d’Antholz, Martin Fourcade n’a s’est rassuré pour ce dernier rendez-vous avant les Jeux Olympiques.

Le week-end se termine en fanfare pour Martin Fourcade. Après avoir dû s’incliner face à Johannes Boe lors du sprint et de la poursuite à Antholz, le Français a remis les pendules à l’heure à l’occasion de la mass start qu’il a survolée. Avec un 18/20 au tir, Fourcade s’est imposé devant Arnd Peiffer et Emil Svendsen pendant que son grand rival Johannes Boe a dû se contenter de la sixième place. Pour ce dernier rendez-vous avec les Jeux Olympiques, le leader du classement de la Coupe du monde réalise donc une excellente opération.

« C'est de bon augure, car le corps commençait à être un peu fatigué »

Interrogé au micro de la Chaîne L’Équipe après la course, Martin Fourcade ne cachait pas son soulagement : « J'étais bien en ski, j'ai fait une course intelligence, j'en ai même gardé pour le dernier tour et je n'ai pas eu besoin de me servir de ça. C'est de bon augure, car le corps commençait à être un peu fatigué. Je suis très heureux de cette course. Avec Johannes (Boe), c'est une bataille serrée et ça le sera jusqu'au bout. »

Articles liés