Magnifique équipe de France de handball ! Vingt ans après le premier sacre et sept ans après le deuxième, les Bleues sont devenues championnes du monde après avoir battu leurs meilleures ennemies : la Norvège (31-28). Un sacre qui a rendu très heureuse la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera qui n'oublie pas la prochaine échéance : les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans la salle omnisports danoise Jyske Bank Boxen hostile car remplie de supporters norvégiens, l'équipe de France féminine de handball a réussi à venir à bout de son chat noir (31-28). Une victoire qui permet à la France de décrocher son troisième sacre mondial. Forcément, cette victoire laisse présager de belles choses, surtout à sept mois des Jeux Olympiques.
«Ça les met en confiance pour préparer les Jeux Olympiques»
Au micro de BeIn Sports, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, était très heureuse du sacre de l'équipe de France féminine de handball : « Qu'est-ce qu'elles nous ont fait plaisir ! Que de la joie. C'est un bonheur total et pour ce coach emblématique. Honnêtement, c'est beaucoup d'émotions, ça a été une finale incroyablement intense. On a eu une petite frayeur à la fin quand les Norvégiennes sont remontées mais elles ont quand même conservé ce petit écart d'avance. Ça les met en confiance pour préparer les Jeux Olympiques. »
[?LIVE] ??♀️ Mondial Handball???? L'ÉQUIPE DE FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE DE HANDBALL !!!#HandAction #FRANOR pic.twitter.com/3L5wnBTtqv
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 17, 2023
«Elles ont déjà une médaille d'or aux JO 2021 et j'espère bientôt une deuxième»
« Elles vont fait un petit break, se ressourcer. Elles vont continuer sur cette lancée. Elles ont fait le plein d'énergie, de confiance. C'est vraiment fantastique. Il y a quand même une réussite exceptionnelle du handball français. Trois titres, trois étoiles. Une médaille d'or aux JO 2021 et j'espère bientôt une deuxième pour les filles pour qu'elles rattrapent les garçons, prévient la ministre des Sports. Elles sont en train de les rattraper. C'est une fierté immense. »