Accès direct au contenu

Handball

Handball - Sorhaindo : «On veut offrir quelque chose de beau à nos supporters»

Personnage atypique, mais ô combien important, de l’équipe de France de handball, Cédric Sorhaindo sait qu’une victoire des Experts dans ce Mondial 2017 passera par le soutien inconditionnel du public. Invité à participer à l’opération « L’équipe de France premier supporters des… supporters », organisée par la Caisse d’Epargne, Sorhaindo passe le mot : une victoire passera par une union sacrée.

Dans quelle salle avez-vous rencontré le meilleur public ?
Je ne sais pas si c’est le meilleur mais c’est vrai qu’à Vezprem, en Hongrie, c’est quelque chose. L’engagement de la salle est total, on a vraiment la sensation de jouer contre une équipe et ses supporters. Avant, pendant et après le match, les gens vivent intensément les choses. Quand on a ce public-là, derrière, je pense que ça donne énormément de confiance. Le fait que Vezprem n’ait pas perdu dans sa salle pendant deux ans, je crois, montre bien que le public est un élément essentiel.

Il faut aussi que l’équipe donne envie au public de la soutenir ?
Tout à fait, il faut que l’implication parte d’abord des joueurs. Ensuite, ce sont les supporters et la ville tout entière qui peut se lier pour apporter cette énergie.

« Ayez confiance en nous, on fera tout pour ramener le meilleur résultat possible »


Le public français peut devenir comme celui de Vezprem ?

Nos supporters n’ont pas eu beaucoup d’événement à domicile pour pouvoir vivre ces choses-là. Justement, ce Mondial va être l’opportunité à nos supporters de découvrir l’ambiance d’une fête à la maison. Le football a connu cela, le basket aussi. C’est notre tour !

Et gagnons, tous ensemble, ce Mondial ?
Aidez-nous, d’abord (sourire). Ayez confiance en nous, on fera tout pour ramener le meilleur résultat possible. On a vraiment envie de partager cela avec nos supporters, de le faire avec fierté. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, on veut partager avec les Français et leur offrir quelque chose de beau.

Articles liés