Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : L’aveu de Didier Dinart après la qualification pour les quarts de finale !

Malgré la victoire face à l'Islande en huitièmes de finale des Mondiaux, Didier Dinart n'a pas forcément apprécié la première période de ses hommes. 

Si certains joueurs de l’équipe de France s’étaient prononcés sur le jeu dangereux de l’Islande, les Bleus auront réussi à dominer la seconde période pour se qualifier pour les quarts de finale des Championnats du monde (31-25). Interrogé en zone mixte, Didier Dinart, co-sélectionneur, admet avoir eu quelques sueurs froides pendant la première période alors que ses hommes ne menaient que d’un seul petit but.

« On a été un petit peu bousculé, mais… »

« On sait très bien que ce genre de rencontre c'est assez spécial, dans un match éliminatoire on sait qu'il peut y avoir énormément de cas de figure. Aujourd'hui (samedi), on a pu voir cette équipe d'Islande vraiment engagée dans cette rencontre, ce qui fait qu’on a été un petit peu bousculé, mais il fallait surtout rester serein à ce moment-là. C'est pour ça que je pose le temps mort, c'est justement pour pouvoir se reprendre. Une petite soufflante de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais c'était juste pour casser le rythme du match et essayer d'avancer sereinement. On s'est ressaisi et on est revenu progressivement au score. On a pu s'installer avec une petite longueur d'avance à la mi-temps. C'est souvent les outsiders qui font le jeu », confie-t-il.

Articles liés