Accès direct au contenu

Handball

Handball : Florent Manaudou s’exprime sur sa reconversion !

Après les Jeux Olympiques de Rio l’été dernier, le nageur français Florent Manaudou a décidé de mettre sa carrière en natation de côté afin de se consacrer au Handball. Des premiers mois sur lesquels il est revenu au cours d'une interview.

C’était une décision qui a beaucoup fait parler à l’issue des Jeux Olympiques de Rio. Avec seulement deux médailles d’argents gagnées lors de la compétition olympique, Florent Manaudou a décidé de mettre sa carrière de nageur de côté afin de se consacrer à un autre sport qu’il apprécie… le Handball. Et pour cela, le champion olympique de Londres en 2012 au 50 mètres nages libres, s’est engagé avec le club d’Aix-en-Provence.

« Au niveau du plaisir, c’est top ! J’ai toujours envie d’aller m’entraîner, ce qui n’est pas forcément le cas avec la natation »

Un début de carrière à haut niveau sur lequel il est revenu lors d’une interview accordée au site officiel du Mondial de hand. « Au niveau du plaisir, c’est top ! J’ai toujours envie d’aller m’entraîner, ce qui n’est pas forcément le cas avec la natation. Je continue à apprendre, ça me plaît. Je fais deux entraînements avec l’équipe première, quatre avec l’équipe réserve et deux sessions de musculation par semaine. J’ai encore beaucoup de lacunes, notamment sur les déplacements latéraux ou au niveau cardio lorsque je fais du travail de fractionné. Mais depuis trois mois, je progresse, avec l’aide de mon coach et de mes partenaires ».

Articles liés