Handball : Florent Manaudou évoque ses débuts à Aix-en-Provence !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme il l’a annoncé, Florent Manaudou s’est bien reconverti dans le handball. Alors qu’il a fait ses grands débuts ce lundi, il a donné ses premières sensations…

Pour revoir Florent Manaudou dans les bassins, il va falloir patienter un peu. En effet, comme il l’avait annoncé suite aux Jeux Olympiques, le nageur souhaitait se reconvertir dans le handball. Un nouveau projet qu’il a d’ailleurs commencé ce lundi. Florent Manaudou a effectué son premier entraînement avec Aix-en-Provence. Une reconversion analysée par le principal intéressé.

« Je n’ai pas l’habitude de courir »

Dans des propos rapportés par RMC, Florent Manaudou a livré sa réaction après son premier entraînement. Il explique : « Le projet est très simple pour moi : il s’agit juste de reprendre un petit peu de plaisir dans un sport que j’estime avoir quitté trop tôt, confie l’ex-nageur. Je l’ai quitté mais ça a plutôt bien marché en natation, donc je ne m’en veux pas. J’avais à cœur de refaire du hand. C’est une pause dans un premier temps, qui peut devenir une reconversion. J’ai décidé de contacter Jérôme (Fernandez, ndlr) et les dirigeants du PAUC. Je vais tout donner et essayer de jouer au meilleur niveau que je puisse atteindre (…) Je n’ai pas l’habitude de courir, de prendre des chocs et de faire un sport terrestre. Les changements de direction, ce sont des choses que je n’ai pas l’habitude de faire. Il y aura un gros travail physique à faire sur le bas du corps ».

Articles liés