Accès direct au contenu

Handball

Handball - Ligue des Champions : La terrible désillusion de Karabatic après la défaite du PSG…

Battu par un tir un buzzer en finale de la Ligue des Champions, le PSG a laissé filer l’occasion de remporter ce titre pour la première fois de son histoire. Et Nikola Karabatic ne cachait pas sa déception.

Éliminé en demi-finale du Final four de la Ligue des Champions la saison dernière, le PSG a cette fois échoué en finale contre le Vardar (23-24). La défaite est rendue encore plus cruelle par le terrible scénario. Les Parisiens parviennent à égaliser à sept secondes de la fin du match. Tout le monde pense donc que la victoire se jouera en prolongation, mais le PSG, en infériorité numérique suite à l’exclusion temporaire de Luka Karabatic, va très mal gérer ces ultimes secondes, au contraire des Macédoniens qui profitent des largesses défensives de leur adversaire sur cette défense pour venir crucifier le club de la capitale grâce à tir de Cupic qui trompe Omeyer au buzzer. Terrible.

« On n’a pas le droit de ne pas s’engager et de jouer en regardant la touche »

Interrogé par Le Parisien à l’issue de la rencontre, Nikola Karabatic, triple vainqueur de la compétition avec trois clubs différents, ne cachait pas sa frustration tant le PSG est passé proche du titre suprême : « C’est dans nos intentions que ça s’est joué. On n’a pas été assez agressifs, pas assez tourné vers le but. Si on met tous la tête dedans, qu’on y va à fond, ce n’est pas grave de rater. En revanche, on n’a pas le droit de ne pas s’engager et de jouer en regardant la touche. On l’a parfois trop fait et c’est ce qui nous a coûté le match. J’espère que ça nous servira de motivation pour mieux repartir. On a toujours habitué les gens à gagner mais, dans le sport, il arrive parfois de perdre. Le fait que ça se joue à un but ne remet rien en cause. On est sur la bonne voie. Il faut garder la tête haute et continuer à avancer. »

Articles liés