Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Cet hommage de Nikola Karabatic à Thierry Omeyer et Daniel Narcisse

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse ont mis un terme à leur carrière internationale. Nikola Karabatic a tenu à leur rendre hommage.

Thierry Omeyer et Daniel Narcisse « sont deux légendes du sport français », comme l’a exprimé Nikola Karabatic. Samedi soir, les Experts se sont imposés 28-24 face à la Norvège lors des qualifications pour l’Euro 2018. Pour leur dernier match sur la scène internationale, Thierry Omeyer (20 arrêts) et Daniel Narcisse (8 buts) ont été plus que décisifs. Le gardien du PSG a réalisé le premier et le dernier arrêt du match, tandis que le demi-centre de 37 ans a inscrit le premier et le dernier but de la partie.

«Si l’équipe de France en est là, c’est grâce à eux» 

À l’issue de la rencontre, Nikola Karabatic a tenu à remercier les jeunes retraités internationaux. « On voulait leur offrir une victoire et c’est eux qui nous l’ont offert. Ils ont fait un match fantastique. C’était parfait. (Ce sont) deux légendes du sport français. Si l’équipe de France en est là aujourd’hui, c’est grâce à eux. J’ai envie de leur dire que ç’a été un honneur, un vrai privilège d’avoir gagné tous les titres avec eux », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés