Accès direct au contenu

Handball

Handball – Mondial 2017 : Un bilan de rêve pour la Caisse d’Epargne et Esprit Handball !

Partenaire majeur de l’équipe de France de handball, la Caisse d’Epargne a vécu un Mondial exceptionnel, sur le plan sportif comme sur celui de la communication. Quelques mois après le triomphe des Experts, les bilans sont à la mesure de la performance des Bleus : étincelants.

Pour les chanceux qui ont pu assister à un match du dernier championnat du monde de handball, organisé par la France, vous avez certainement encore en mémoire la chorégraphie de la « Danse Phénoménale », celle qui a fait bouger toutes les tribunes de l’Hexagone durant la compétition. Cette initiative de la Caisse d’Epargne est à l’image des différentes opérations lancées par la banque partenaire de l’équipe de France de handball : une totale réussite. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en notoriété spontanée, 8 millions de Français associent la Caisse d’Epargne à l’équipe de France de handball, 470 millions de personnes ont été « touchées » par une publication d’Esprit Handball, la plateforme sociale de la banque. Sur Facebook (63 000 Fans) et Twitter (27 000 Followers) : raz de marée également avec 11 et 14 millions d’impressions sur les supports respectifs.

Un bilan « Phénoménal » !

A l’origine du mouvement « Phénoménal Handball », la Caisse d’Epargne n’a pas cessé de s’animer avant, pendant et après le Mondial. La réussite d’un succès qui a permis de toucher toutes les cibles, à tous les moments clés de la compétition. Sur le terrain, les équipes ont pu orchestrer la promotion du championnat du monde à travers huit villes étapes. Le symbole de cette action de proximité : 1 500 selfies réalisés durant la « Tournée Phénoménale », soit 1 toutes les 3 minutes ! Quant à la fameuse « Danse Phénoménale », pas moins de 300 000 personnes ont pu se l’approprier durant l’événement (et certains continuent, en secret, d’avoir la musique dans la tête…).

Partenaire de la FFHB jusqu’en 2018, la Caisse d’Epargne s’offre donc un bilan de rêve et entend bien poursuivre son action. Même si la plus belle des récompenses reste le titre historique des Experts, sur ses terres…