Accès direct au contenu

Omnisport

Handball : Les vérités de Thierry Omeyer sur sa retraite internationale !

Alors que Thierry Omeyer vivra sa dernière cape avec les Bleus, le portier de 40 ans se confie sur sa future retraite internationale. 

Ce sera bel et bien la dernière apparition de Thierry Omeyer dans les cages de l’équipe de France de handball. La star tricolore tirera sa révérence ce samedi après la rencontre face à la Norvège (18h), comptant pour les éliminatoires à l’Euro 2018. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le gardien du Paris Saint-Germain évoque sans détour sa future vie loin des joutes internationales.

« J'ai du mal à réaliser et même à me projeter »

« C’est une décision mûrement réfléchie et prise inconsciemment depuis un moment avant le Mondial (en janvier 2017 en France). L'avoir annoncé (en mars), c'est bien, je me sens apaisé depuis. C'était le meilleur moment après dix-huit ans en équipe de France. L'année prochaine, je vais continuer à me consacrer à mon club, le PSG. Je n'arrête donc pas d'un coup. J'ai du mal à réaliser et même à me projeter. Je le ferai quand je serai chez moi à regarder l'équipe de France devant la télé. Je serai supporter », explique Thierry Omeyer.

Articles liés