Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Pauletta Foppa, le bonbon de l’équipe de France

A 17 ans, Pauletta Foppa a fait ses grands débuts sous les couleurs de l’équipe de France lors du second match de l’Euro 2018. Des débuts gorgés de promesses…

Invité surprise du groupe retenu par Olivier Krumbholz, Pauletta Foppa a fait ses grands débuts dans la peau d’une internationale tricolore contre la Slovénie. Celle qui fêtera ses 18 ans juste après la fin de l’Euro 2018 (le 20 décembre) a pu participer au large succès des Bleues (30-21) mais surtout montrer l’étendue de son talent. Avec 3 buts inscrits en 3 tirs, Pauletta Foppa a marqué les esprits….

Karabatic impressionné

Dans le sillage d’Orlane Kanor (21 ans), la relève de l’équipe de France est déjà là. Et s’il reste encore du chemin à parcourir pour Pauletta Foppa avant de s’imposer pleinement dans un poste de titulaire, son potentiel et ses qualités techniques semblent évidentes. Preuve qu’elle a déjà tout d’une grande, elle a tapé dans l’œil de Nikola Karabatic, observateur avisé de cet Euro 2018. Membre du jury de l’opération #FemmeDeTalent, organisé par la Caisse d’Epargne et qui récompense la joueuse de l’équipe de France qui s’est le mieux illustrée à chaque rencontre, la star du handball tricolore a pris le temps de saluer la jeune Foppa : « J’ai apprécié l’abattage de Grâce Zaadi. Dans un match couperet (contre la Slovénie), l’entame est capitale et Grâce a été déterminante dans tous les secteurs du jeu : percussion, des prises de risques en attaque et des actions défensives tranchantes qui ont permis aux françaises de développer leur jeu en contre. Elle a mis l’équipe sur les rails d’une victoire confortable. Je voudrais également citer Pauletta Foppa qui faisait ses débuts à seulement 17 ans dans une compétition majeure en marquant 3 buts. Elle s’en souviendra toute sa vie ». Pour l’heure, le petit bonbon de l’équipe de France savoure et sera une arme précieuse à utiliser dans cet Euro à la maison. Dès ce mardi, contre le Monténégro (21h).

Articles liés