Accès direct au contenu

Handball

Handball - Euro 2018 : Grâce Zaadi élue #FemmeDeTalent !

Victorieuse de la Slovénie, l’équipe de France a décroché son billet pour le tour principal. Une victoire qui a permis à Grâce Zaadi de l’illustrer.

Les joueuses d’Olivier Krumbholz peuvent être soulagées. Elles seront bien présentes au tour principal de l’Euro 2018, organisé en France. Après leur victoire contre la Slovénie (30-21), c’est une place assurée dans le Top 3 de leur groupe et un ticket pour poursuivre la belle aventure. Et pour le jury de l’opération #FemmeDeTalent, organisée par la Caisse d’Epargne, la Bleue qui s’est le plus illustrée dans cette rencontre n’est autre que Grâce Zaadi.

Karabatic : « Déterminante dans tous les secteurs de jeu »

Pour Nikola Karabatic, membre du jury composé par la Caisse d’Epargne, c’est l’omniprésence de la Française qui a fait la différence : « J’ai apprécié l’abattage de Grâce Zaadi. Dans un match couperet, l’entame est capitale et Grâce a été déterminante dans tous les secteurs du jeu : percussion, des prises de risques en attaque et des actions défensives tranchantes qui ont permis aux françaises de développer leur jeu en contre. Elle a mis l’équipe sur les rails d’une victoire confortable ». Révélation du Mondial 2017, remporté par l’équipe de France, Grâce Zaadi a également reçu le vote de Cléopâtre Darleux : « Elle a une très bonne vision du jeu et excelle dans le jeu avec le pivot. Elle garde son calme dans les situations compliquées, sait poser le jeu quand il le faut tout en sachant accélérer quand la situation l’impose. Elle met en valeur les joueuses qui sont à côté d’elle, une vraie demi-centre ! Elle est également une des leaders du vestiaire. En gardant en permanence le sourire, Grâce met une super ambiance dans l’équipe ».

Articles liés