Accès direct au contenu

Handball

Handball : Calendrier surchargé, dopage… Les vérités de Nikola Karabatic !

Avec les championnats du monde et les rencontres en club, certains joueurs comme Nikola Karabatic vont disputer de nombreux matchs dans la saison. Le recours au dopage pourrait donc être envisagé. Le joueur du PSG s’est exprimé sur le sujet.

Ce mercredi dans l’hexagone débuteront les championnats du monde de handball. Une compétition organisée tous les deux ans en milieu de saison. Avec les échéances en club comme le championnat et la Ligue des Champions, certains joueurs comme Nikola Karabtic vont disputer plus de 80 rencontres dans la saison. Un constat qui porte logiquement à s’interroger sur les risques de dopages pour parvenir à supporter une telle cadence. Dans un entretien pour L’Équipe, l’international français a accepté d’évoquer le sujet.

« L’enjeu financier n’est pas suffisamment important »

« On nous pose souvent la question concernant le remède au dopage. Dans le handball, l’enjeu financier n’est pas suffisamment important pour qu’il y ait une tentation de dopage. Les joueurs auraient beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Le seul dopage qui susciterait un intérêt ce serait pour la récupération. Mais de toute ma carrière, je n’en ai jamais entendu parler », a précisé Nikola Karabatic.

Articles liés