Accès direct au contenu

Handball

Handball - Karabatic : «Moi je ne suis pas inquiet, après vous, vous faites comme vous voulez»

Alors que l’équipe de France a connu des difficultés à dominer la Slovénie (29-27), Nikola Karabatic n’est pas inquiet à l’approche du Mondial.

À quelques jours du Championnat du monde qui se déroulera en France (11 au 29 janvier), l’équipe de France peaufine sa préparation et s’est imposée dans la douleur contre la Slovénie (29-27). Une rencontre amicale en demi-teinte. Malgré cette victoire très positive, les Bleus ont fait quelques erreurs inquiétantes qui ne perturbent pas pour autant un Nikola Karabatic confiant pour le Mondial qui se profile à grands pas, convaincus que les quintuples champions du monde montent en puissance.

« On fait des erreurs de benjamin »

« On sait la valeur de cette équipe de Slovénie et c’est pour cela que les coachs l’avaient choisie. On savait que ça allait être dur. Ça a été serré, il a fallu s’employer dans les dix dernières minutes pour gagner le match, on ne doit pas se retrouver là, mais c’est comme ça. On n’a pas énormément tourné et peut-être que les coachs auraient aimé le faire plus. On a bien joué, la première période est bonne, mais on pêche dans les détails, on rate des tirs faciles, on rate des passes où il n’y a personne devant nous. On fait des erreurs de benjamin. Si je suis inquiet ? Moi, non, après vous, vous faites comme vous voulez ! (sourire) », confie le demi-centre du PSG dans des propos rapportés par Hand News.

Articles liés