Tyson Fury, qui affrontera Deontay Wilder le 1er décembre prochain, a avoué avoir eu les pires pensées lors de sa dépression.
Tout semblait sourire à Tyson Fury. Le Britannique avait en effet créé une énorme surprise le 28 novembre 2015, en terrassant l’invincible Wladimir Klitshcko à l’Esprit Arena de Düsseldorf. Il arrachait ainsi à l’Ukrainien les ceintures de champions du monde WBA, IBF, WBO et IBO et la catégorie poids lourds se découvrait ainsi un nouveau leader. Cela n’a pas duré longtemps, puisque quelque temps après le Gipsy King a plongé dans une grosse dépression et dans des problèmes de drogue, qui l’ont poussé à abandonner la boxe pendant deux ans.
« Je voulais tellement mourir. En finir avec cette vie »
Durant cette période noire, Tyson Fury a avoué avoir sérieusement pensé à la mort. « J'ai commencé à avoir des idées folles » a expliqué le boxeur britannique, dans le podcast vidéo de The Joe Rogan Experience. « Lors de l'été 2016, j'ai acheté une nouvelle Ferrari. Un jour j'étais sur l'autoroute et j'ai poussé la voiture jusqu'à 300 km/h en me dirigeant vers un pont. Je n'en avais plus rien à foutre. Je voulais tellement mourir. En finir avec cette vie. Mais sur ce pont, j'ai entendu une petite voix : "Ne fais pas ça Tyson, pense à tes enfants, ta famille, à tes fils et ta fille qui vont grandir sans leur père". Je me réveillais et je me disais : "Pourquoi je me réveille ce matin ?". Et ces idées noires venaient d'un homme qui avait tout. L'argent, la célébrité, la gloire, les titres, une femme et des enfants, j'avais tout ».