Suite à la sortie médiatique dans laquelle le promoteur d’Anthony Joshua l’accusait d’user de la notoriété du boxeur britannique pour étendre la sienne, Deontay Wilder a tenu à rappeler au clan Joshua que seules ses performances sportives l’avaient amené où il est aujourd’hui.
Dans l’optique qu’Anthony Joshua unifie les cinq ceintures pour devenir le champion du monde poids lourds incontesté, Eddie Hearn aurait tenté de faire combattre son client face à Deontay Wilder, détenteur de la ceinture WBC, seul titre qui fait défaut au Britannique. Cependant, les négociations n’ont pas été fructueuses et le combat n’a pas eu lieu. Et alors que le promoteur de Joshua a assuré dernièrement que les discussions pour un combat le 13 avril prochain entre les deux boxeurs auraient été enclenchées, Hearn a également glissé un tacle à Wilderen estimant qu’il ne voudrait pas vraiment de ce combat et userait de la célébrité de Joshua pour étendre sa propre notoriété.
« Mon statut est ce qu’il est parce que j’ai allongé des boxeurs, pas grâce à un autre homme »
Des propos qui n’ont pas échappé au principal intéressé. A l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports pour promouvoir son combat face à Tyson Fury le 1er décembre prochain, Deontay Wilder est monté au créneau en condamnant les propos d’Eddie Hearn : « Je n’ai jamais regardé ne serait-ce qu’une vidéo ou autre chose à ce propos. Quoi que ces gars disent ou fassent, laissez-les faire. Nous ne sommes pas concentrés sur eux, nous ne leur prêtons d’ailleurs pas attention. Quand était-ce la dernière fois qu’on a dit quelque chose sur eux ? Je n’ai pas besoin de lui (NDLR Anthony Joshua) pour m’apporter un statut. Mon statut est ce qu’il est aujourd’hui parce que j’ai allongé des boxeurs, pas grâce à un autre homme ».