Big Tour : Après les Hauts de France, place à la Normandie !
La rédaction

Pour la troisième année consécutive, la ville de Dieppe accueille le Big Tour. Une 4e étape qui confirme le succès exceptionnel de l’édition 2021, avec la présence remarquée de Nathalie Elimas, Secrétaire d’Etat chargée de l’éducation prioritaire.

Après trois étapes dans les Hauts de France (Etaples-sur-Mer le 16 juillet, Berk-sur-Mer le 17 juillet et Mers-les-Bains le 18 juillet) c’est au tour de la Normandie d’accueillir le Big Tour 2021. Et comme depuis trois ans, c’est la ville de Dieppe qui a l’honneur de recevoir la tournée de la Relance : « La tournée de la relance par la confiance va sillonner toutes les routes de France du 16 juillet au 20 août, explique Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication de Bpifrance, la banque organisatrice de l’événement. Une tournée que tout le monde attend désormais, chaque été, et encore plus cet été car je crois que nous avons tous besoin, je peux le dire, d’un peu de liberté. Depuis le début de la crise, il y a un vrai objectif, celui de tenir ensemble. Chaque geste compte. C’est ensemble que nous en sortirons avec solidarité et entraide. C’est ça la France unie. « France Relance » est un programme très important pour tous les Français ».

Le Gouvernement se mobilise

Partenaire incontournable du sport français, avec 53 clubs qui portent haut couleurs et valeurs du réseau Excellence, Bpifrance se mobilise tout autant pour les entrepreneurs et le savoir-faire à la Française. Et le Gouvernement n’hésite pas à venir à la rencontre des Français, sur le village itinérant du Big Tour. Après Roxana Maracineau, Ministre des Sports, à Berk-sur-Mer, c’est au tour de Nathalie Elimas, Secrétaire d’État chargée de l’éducation prioritaire de venir à Dieppe : « On vient de passer une année très, très difficile. On l’a affrontée ensemble. Et grâce au plan de relance, grâce au 100 milliard d’euros, la relance est là, la reprise est là et les feux sont au vert. Pour la jeunesse et l’éducation, dont j’ai la charge, je suis heureuse de voir qu’avec ce plan de relance, on peut équiper des classes avec des outils numériques. C’est essentiel pour modifier et transformer nos pratiques pédagogiques, pour mieux les accompagner vers les métiers de demain. Pour autant, nous avons encore des défis devant nous. La crise sanitaire n’est pas encore derrière vous. Et j’en profite pour faire passer un petit message : vaccinez-vous. Se vacciner, c’est se protéger et protéger les autres. Et protéger aussi notre économie ».

Articles liés