Biathlon : Les vérités de Martin Fourcade après sa médaille de bronze aux Mondiaux !
J.-G.D.

Alors que Martin Fourcade a accroché le bronze lors du sprint, le Tricolore affiche quelques regrets, mais reste optimiste pour la poursuite.

Si Martin Fourcade était annoncé comme l'un des grands favoris du sprint des Championnats du monde à Hochfilzen, en Allemagne, la star du biathlon a finalement terminé sur la troisième marche du podium derrière Benedikt Doll et Johannes Thingnes Boe. Le Français reste donc placé pour la poursuite de ce dimanche, et dans des propos accordés à L’Équipe, ce dernier évoque sa deuxième médaille dans ces Mondiaux.

« J'ai serré les dents »

« Il y a de la frustration car en tirant à huit je ne peux qu'être déçu de ma prestation, ensuite il y a aussi de la satisfaction parce que, malgré ça, j'arrive à attraper une médaille et à rester placé pour la poursuite. Ça fait déjà deux médailles en deux courses. Il faudra être fort pour aller chercher mieux demain (ce dimanche) pour la poursuite car il y a aura un Johannes Boe revanchard et un Benedikt Doll sur son nuage. C'est un beau challenge, mais je crois que j'aime ça, on va essayer de se motiver avec ça. Stéphane (Bouthiaux, son entraîneur) m'a demandé si je me sentais bien. Je lui ai répondu que je ne me sentais pas bien, mais que je me sentais vite. Donc la nuance est étrange : je n'avais pas des sensations incroyables sur les skis, mais je sentais que ma vitesse de déplacement était bonne et que j'étais dans le bon tempo. J'ai souffert, j'ai serré les dents, mais à la fin ça valait le coup », explique Martin Fourcade.

Articles liés