Alors que Martin Fourcade est au cœur d’une polémique avec les athlètes russes, le Français y a répondu après la première épreuve des Mondiaux.
Première course et première médaille pour Martin Fourcade aux Championnats du monde d’Hochfilzen. En compagnie de Quentin Fillon-Maillet, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier, le patron du biathlon mondial a remporté la médaille d’argent du relais mixte. Mais cette course n’a pas manqué de polémiques. Fourcade est en effet accusé d’avoir volontairement fait tomber Alexander Loginov lors de sa prise de relais, puis sur le podium, les Russes ayant refusé de lui serrer la main, le Français a quitté la cérémonie. Il s’est expliqué après la course.
« En aucun cas c'était volontaire »
« Je ne me serais jamais permis de mettre en jeu le collectif pour régler des problèmes personnels si j'avais eu à en régler. (...) En aucun cas c'était volontaire d'avoir fait tomber Loginov. Je souhaitais m'excuser auprès de lui sur le podium s'il était tombé par ma faute, tout en lui disant ce que je pense de lui », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe, avant d’expliquer qu’il avait quitté le podium parce que « les deux garçons russes ont refusé de lui serrer [la] main. (...) Je mérite un peu plus de respect de leur part. »