Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Ce témoignage fort sur l’abandon de Martin Fourcade !

Vincent Vittoz, entraîneur de l'équipe de France de biathlon, revient sur la décision de Martin Fourcade d'écourter la poursuite de Pokljuka.

Après avoir vécu une journée compliquée vendredi, lors du sprint de PokljukaMartin Fourcade n'aura pas connu un meilleur sort ce dimanche. La star du biathlon mondial a finalement jeté l’éponge pendant la poursuite sur les pistes slovènes, et lors de son passage sur les antennes de La Chaîne L’Équipe, Vincent Vittoz, coach de l’équipe de France, admet être dans le flou le plus total.

« On ne comprend pas »

« Martin était un peu mieux, il aurait fallu un tir parfait pour le rassurer. Les sensations ne sont pas bonnes, ce n’est pas satisfaisant. Il reste cinq jours avant Hochfilzen, mais on a du mal à retrouver le Martin d'il y a 15 jours, c'est un peu problématique, on ne comprend pas, il n’est pas malade, on ne cible pas le problème. À chaud, c'est compliqué de débriefer, là, il n’est pas abattu, il espérait revenir un peu avec une course régulière. Il pense moins aux résultats après tout ce qu'il a gagné, il cherche à prendre du plaisir et veut mettre la manière. Du coup il est un peu inquiet même s’il relativise un peu », explique Vincent Vittoz.

Articles liés