Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Le terrible constat de Martin Fourcade après son échec !

Ce vendredi, Martin Fourcade a déçu, ne se classant que 24ème lors du sprint à Pokljuka. Et le Français n’avait pas vraiment les mots pour expliquer cette performance.

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour Martin Fourcade. Après sa victoire sur l’individuel ce jeudi, le Français était encore attendu lors du sprint à Pokluka. Mais cette fois, la bonne étoile n’était pas de son côté. En effet, si Johannes Boe s’est imposé, Fourcade n’a lui pris que la 24ème place. « Une grosse claque », comme il l’a expliqué après la course.

« C'est surtout de l'incompréhension par rapport au résultat »

En effet, après cette contre-performance, Martin Fourcade a livré un terrible constat. Rapporté par L’Equipe, il a confié : « Les sensations n'étaient pas top mais elles ne l'étaient pas non plus sur l'individuel et sur le relais mixte. C'est une claque aujourd'hui, une grosse claque. On va prendre le temps de regarder. On va aller faire un test avec le staff, histoire de trouver une réponse. Si c'est physique, je devrai en tirer les conséquences avec Vincent. Si elle est technique, ce sera avec les techniciens. Il y a pas mal d'incompréhension. La course de l'individuel n'était pas mon meilleur résultat sur les skis, j'avais le deuxième temps sur le relais mixte. On a beaucoup couru ensemble cet été et pas une fois j'ai été derrière les gars (les autres Français) en temps de ski. Ça n'explique pas ce qui s'est passé aujourd'hui. Il y a plus de questions que de déception. J'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du jour. Bien sûr, ce n'est pas bon du tout. C'est surtout de l'incompréhension par rapport au résultat qui pour moi n'est pas à la hauteur de la prestation non plus quand même ».

Articles liés