Biathlon : Les vérités de Martin Fourcade sur son choix de continuer sa carrière
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Martin Fourcade était donc bien présent au coup d’envoi de cette nouvelle saison de biathlon, le Français a avoué s’être posé des questions sur sa carrière.

A 30 ans, Martin Fourcade a tout gagné en biathlon. Quintuple médaillé olympique, multimédaillé mondial et vainqueur de 7 Gros Globe de Cristal, le Français est la superstar de son sport. Forcément, aprè ces succès, l’envie peut manquer. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Fourcade après les derniers Jeux Olympiques à Pyeongchang, et ses 3 médailles d’or.

« J’estime que je n’ai pas exploré tout ce que j’avais à explorer »

En effet, dans un entretien accordé au Figaro, Martin Fourcade a confié s’être posé des questions sur sa carrière après ces JO. « Est-ce que je me suis posé la question de continuer ou d’arrêter après les JO ? Oui, je me la suis sérieusement posée. J’ai vécu tellement de belles émotions et de moments forts sur ces sept dernières années en remportant le globe de cristal du classement général. Mais j’ai continué, parce que je me régale dans la pratique de mon sport. J’estime que je n’ai pas exploré tout ce que j’avais à explorer. Et ensuite, je n’étais pas obligé de m’engager sur une olympiade en entier. J’ai une porte de sortie dans deux ans si je ne sens plus cette envie au fond de moi », a alors expliqué Fourcade.

Articles liés