Biathlon : Les confidences de Martin Fourcade sur son duel avec Johannes Boe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la saison de biathlon a donc repris ses droits, Martin Fourcade s’est confié sur Johannes Boe, qui apparaît comme son plus grand adversaire cette saison.

Pour sa première course de la saison, Martin Fourcade a connu la victoire. En effet, à Pokljuka, en Slovénie, le biathlète a permis à la France de remporter le relais mixte. Après avoir brillé avec ses compatriotes, Fourcade sera aussi attendu en solitaire. Multipliant les victoires, le Français fait encore figure de favori pour cette saison. Néanmoins, il s’attend tout de même à un grand duel avec Johannes Boe, mais pas seulement…

« J’espère pouvoir lui tenir la dragée haute et continuer à être devant lui »

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Martin Fourcade a ainsi été interrogé sur son duel avec Johannes Boe. Il a alors confié : « Boe est l’athlète le plus performant et il sera, à part énorme surprise, le plus dangereux. J’espère pouvoir lui tenir la dragée haute et continuer à être devant lui. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres athlètes qui viendront nous surprendre, mais Johannes et moi on a montré qu’on avait une longueur d’avance sur les autres ».

Articles liés