Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : L’analyse de Martin Fourcade après sa première victoire !

Alors que Martin Fourcade a connu la victoire avec la France lors du relais mixte de Pokljuka ce dimanche, la superstar du biathlon a analysé ce succès.

Première course et première victoire pour Martin Fourcade. En effet, ce dimanche, la saison de biathlon débutait à Pokljuka, en Slovénie. Engagé sur le relais mixte, le Français a permis, grâce à un sans faute au tir et une glisse parfaite, aux Tricolores de s’imposer pour cette première de la saison. Et pourtant, du côté de Fourcade, les sensations n’étaient pas optimales.

« J'espère que ça va dérouiller le corps pour la suite »

En effet, après la course, au micro de La Chaine L’Equipe, Martin Fourcade a expliqué ne pas encore être au top. « C'était une belle mise en action pour moi, mais un peu raide sur les skis. J'espère que ça va dérouiller le corps pour la suite. J'ai fait une course en solitaire, j'ai passé l'Italien très vite, puis ça a été pareil avec le Finlandais. J'ai fait ma course. Je n'ai pas eu des sensations transcendantes aujourd'hui mais ça n'empêche pas de faire de jolies courses. Je me concentre sur le positif, il y en a eu sur le pas de tir derrière la carabine (sans faute). C'était un peu plus mitigé sur les skis, mais je manquais de rythme et cette course va contribuer à m'en donner. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher, j'ai fait avec les moyens du jour. Je vais garder le même état d'esprit tout au long de la saison et donner le meilleur de moi-même », a-t-il confié.

Articles liés