Avec 74 victoires en carrière, Martin Fourcade est proche des 95 succès d’Ole-Einar Bjoerndalen. Un objectif que le Français a bien évidemment en tête.
En ce mois de décembre, le coup d’envoi de la saison de biathlon a été donné à Pokluja, en Slovénie. Une saison qui a commencé de la meilleure des manières pour Martin Fourcade avec une victoire sur le relais mixte. De quoi étoffer un peu plus le palmarès du Français, qui compte ainsi 74 victoires en Coupe du monde. Les 95 succès d’Ole-Einar Bjoerndalen sont donc proches et Fourcade sait qu’il peut y arriver avec du temps…
« Au fond de moi que je suis capable d’aller chercher ce record »
« Le record d’Ole-Einar Bjoerndalen une source de motivation ? C’est anecdotique. J’espère que je le battrai parce que je suis un compétiteur et je sais au fond de moi que je suis capable d’aller chercher ce record mais à aucun moment, ça n’a été une motivation. Mais pour moi, le record de Bjoerndalen est avant tout un record de longévité, c’est le record de quelqu’un qui a 25 ans de carrière de haut niveau. Dans ce sens, il n’y a pas de comparaison », a-t-il confié pour Sud Ouest.