Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Yohann Diniz annonce la couleur pour les JO de Tokyo !

Après avoir remporté son premier titre mondial du 50km marche aux mondiaux de Londres, Yohann Diniz s’est déjà projeté plein d’ambitions sur les JO de 2020, à Tokyo.

À 39 ans, Yohann Diniz est devenu le champion du monde le plus âgé de l’histoire du 50km marche. Un retour en grâce pour le Français, 10 ans après sa médaille d’argent aux JO d’Osaka au Japon, et ce après de nombreux pépins physiques ces derniers temps, notamment aux JO de Rio, où il avait été victime d’un malaise en pleine course, visiblement malade et affaibli. Mais Yohann Diniz, après avoir gagné son premier titre sur la scène mondiale, n’est pas rassasié.

« Il me reste une médaille à aller chercher sur les Jeux, à Tokyo »

En effet, le Rémois a confié sur RMC vouloir remporter au moins le bronze à Tokyo en 2020, pour ce qui devrait être la dernière course de sa carrière : « Il me reste une médaille à aller chercher aux Jeux de Tokyo. Mon entraîneur m’a dit « tu me rappelles dans 10 jours ». Là, je suis en vacances, je ne me prends pas la tête (rires). Il ne faut pas se prononcer à chaud mais il me reste une médaille à aller chercher sur les Jeux, à Tokyo. Il faudra la même approche que cette année, de sorte à garder de la fraîcheur mentale et physique. Les fondations sont là, ce qu’il faut pour décrocher le titre olympique, c’est davantage une fraîcheur mentale que physique. » Après l’argent à Osaka, l’or à Tokyo pour Yohann Diniz ?

Articles liés