Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt explique sa reconversion manquée dans le football !

Après avoir brillé en tant que sprinteur, Usain Bolt n’est pas parvenu à s’imposer en tant que footballeur professionnel. La Foudre a tenté d’expliquer son échec dans sa reconversion.

Usain Bolt n’aura pas réussi sa reconversion. Grand champion en tant qu’athlète, La Foudre n’aura pas fait long feu en tant que footballeur. Alors qu'il a notamment tenté sa chance du côté de l'Australie, cela n'a pas fonctionné lui qui rêvait pourtant de porter un jour le maillot de Manchester United. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe MagazineUsain Bolt est revenu sur ses difficultés dans le monde du ballon rond. 

«J’ai le sentiment que le coach n’était pas content de ma présence»

« Quel sentiment je garde de ma reconversion de footballeur ? L'option que l'on avait retenue en Australie n'a pas marché. J'ai le sentiment que le coach (Mike Mulvey) n'était pas très content de ma présence, peut-être qu'il ne voulait pas partager la lumière. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne m'aimait pas. En tout cas, il n'était pas très investi pour m'aider à atteindre mes rêves. Donc ce n'était pas la peine d'insister, je n'aimais pas la tournure que ça prenait. Pourtant, je lui avais dit que j’arrivais comme un ancien athlète, que je venais pour apprendre, que je voulais écouter, que je réclamais juste une chance de montrer de quoi j’étais capable et de m’améliorer. Mais les discussions permanentes, les interrogations, leur proposition d’un test de six mois, etc, ne créaient pas un environnement favorable à ma progression », a-t-il précisé.

Articles liés