Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : L'entraîneur de Renaud Lavillenie annonce la couleur pour les JO !

Interrogé sur les possibles ambitions de Renaud Lavillenie, Philippe d'Encausse, coach de la star du saut à la perche, admet qu’une nouvelle médaille d’or de son protégé aux Jeux Olympiques serait une belle récompense.

Toujours en convalescence, suite à une récente blessure au tendon du semi-tendineux du genou droit, Renaud Lavillenie attend son heure avant de reprendre officiellement la compétition. Le recordman du saut à la perche (6,16m) sera forcément attendu, notamment lors des Mondiaux au Qatar. Dans des propos accordés à La Montagne, Philippe d'Encausse, coach de Lavillenie, assure qu’un sacre aux Jeux Olympiques serait une magnifique performance, alors que le Français s'était imposé lors de l'olympiade à Londres (2012).

« S’il gagne les JO, ça sera un truc exceptionnel »

« Ses ambitions ? Renaud est arrivé à un stade de sa carrière où l'objectif est de continuer à gratter des podiums, gagner des titres qu'il n'a jamais gagnés, regagner les Jeux, des vrais challenges. À 100% de ses moyens, il prendra des médailles et il peut gagner, c'est ça l'objectif. Et c'est ce qu'on lui demande ; il n'a plus besoin d'être à bloc partout, par contre, s'il gagne les JO, ça sera un truc exceptionnel. Ce sont des choses comme ça vers lesquelles il faut se projeter. Personnellement, je suis optimiste pour son retour parce qu'il va prendre le temps de faire tout ce qu'il faut. Ce n'est pas sa nature de passer des heures à faire du renforcement, mais il s'y astreint parce qu'il a bien compris qu'il fallait en passer par là. Quant à sa capacité à revenir à un niveau élevé rapidement, il n'y a pas à être inquiet. En un mois d'entraînement il a failli faire 5,90 m à Tignes, alors en trois mois… », admet Philippe d'Encausse

Articles liés