Renaud Lavillenie prévient ouvertement ses adversaires pour le concours du saut à la perche lors du Meeting de Londres ce samedi.
Renaud Lavillenie a rendez-vous avec le perchoir du Stade Olympique de Londres ce samedi. Le Français devra se débarrasser d’une grosse concurrence avec SamKendricks, ArmandDuplantis, ShawnancyBarber ou ThiagoBraz, qui l’avait battu en 2012 lors des JO. Le recordman du monde du saut à la perche est attendu au tournant avant les Championnats d’Europe de Berlin (7-12 août), et le Français se prononce sur ses sensations dans un entretien à La Montagne.
« Mes ambitions à Londres ? J'ai forcément envie de faire quelque chose »
« J'ai besoin de sauter pour prendre des repères pour Berlin si ça m'arrive encore, bien qu'il y ait trois semaines entre les deux. Mais j'ai aussi envie de me faire plaisir et j'ai les moyens de faire 5,80 m. Mes ambitions à Londres ? J'ai forcément envie de faire quelque chose, de travailler dur et de donner le maximum. Et après, on verra. Le strap maintient en compression et soulage une douleur, apparue il y a un mois et demi, au niveau du tendon du biceps fémoral. J'ai passé des examens qui montrent que le ménisque est un peu abîmé, ce qui n'a rien de surprenant. Il était déjà fatigué en 2015-2016. Toutefois cela ne remet rien en cause sur la suite de ma saison », explique Renaud Lavillenie.