Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Teddy Tamgho évoque son retour à la compétition !

Après deux ans loin des sautoirs, Teddy Tamgho profite de son retour à la compétition et évoque ses objectifs pour les championnats d’Europe d’athlétisme, en 2020.

Teddy Tamgho est de retour ! Le champion du monde 2013 du triple saut, qui retrouvait la compétition samedi 7 juillet dernier, a disputé son troisième concours cet été à Sotteville mardi soir. Teddy Tamgho, qui avait régné sur le triple saut, se concentrera uniquement sur le saut en longueur sur cette année 2018. Dans des propos relayés par L’Equipe, le champion du monde 2013 a évoqué son retour de blessure et ses objectifs pour les championnats d’Europe d’athlétisme, en 2020.

« Mon objectif, c’est de réussir 2020 »

« Je pense que pour sauter beaucoup plus loin, il me faut un peu plus de concours, que je reprenne le rythme. Les sensations sont bonnes en course, après, au niveau de l’impulsion, c’est en dents de scie. Un moment, ça monte, un moment, ça rase. Après chaque saut, je suis encore à la découverte de ce qui se passe. Le corps va bien, c’est pour ça que dans ma tête, même si je m’amuse, je pense au triple saut en fait. Je suis déjà en 2019 en train de peaufiner le plan. Je me projette. Je suis triple sauteur, mon objectif c’est de réussir 2020, donc pour ça, on met un plan en place. Comme c’est l’entraineur, c’est lui qui décide, je suis son plan. S’il e dit que c’est comme ça que je vais réussir 2020, je le suis », a ainsi déclaré Teddy Tamgho.

Articles liés