Alors que Melvin Raffin est en course pour une médaille sur ces Championnats d'Europe en salle, Teddy Tamgho évoque ses qualités.
En plein Championnats d'Europe indoor, à Belgrade, la France a encore des chances de médailles en cette dernière journée de compétition. Les Tricolores comptent notamment sur MelvinRaffin pour ramener une breloque à la délégation, et le triple sauteur de 18 ans est notamment conseillé par TeddyTamgho, recordman du monde en salle (17,92m). Dans des propos accordés à RMC, ce dernier assure que son jeune compatriote dispose d’un magnifique avenir devant lui.
« J’aimerais qu’il ramasse tout sur son passage »
« Quand il voit les autres athlètes me prendre dans leur bras ici, qu’ils me respectent, ça lui enlève de la pression. Je lui ferai comprendre qu’il est encore jeune, qu’il a encore beaucoup à apprendre. Non je ne peux pas craindre un athlète que j’ai formé. Quand il bat mon record de France, je le prends dans mes bras. Encore heureux qu’il fasse mieux que moi au même âge. Je veux qu’il me dépasse. Si ce n’est pas le cas, ce sera un échec. Ça voudra dire que j’ai mal fait mon boulot. Quand je partirai, j’aimerais qu’il ramasse tout sur son passage », explique-t-il.