Battu par Sam Kendricks ce samedi après-midi, Renaud Lavillenie a tiré un bilan positif de sa prestation au meeting de Londres.
Renaud Lavillenie s’est surpris lui-même. Présent au meeting de Londres ce samedi après-midi, le perchiste français n’était pas à 100%. Souffrant d’une inflammation au ménisque, le Clermontois était contraint de porter des straps autour de son genou gauche. Battu par l’Américain Sam Kendricks, Renaud Lavillenie s'est tout de même réjoui de sa prestation.
«Je pensais que 5,70m serait déjà une performance correcte»
« J’étais un peu dans le flou, je pensais que 5,70m serait déjà une performance correcte par rapport à mon contexte du moment. Faire 5,80m au premier m’a un peu libéré et puis forcément, à 5,86m, je suis sur des hauteurs où je suis obligé d’être impliqué à 100%, de m’appliquer techniquement. C’est ce qui m’a sauvé. Autant physiquement, je ne suis à 100%, autant j’ai réussi à adapter tout ce qu’il fallait et la notion de technique a été super importante », a-t-il confié dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Équipe.