Pour l’ouverture de la saison 24 Heures Series, les hommes de Patrice Lafargue ont vécu des sensations fortes et signé une très belle 26e place pour Idec Sport.
Galvanisé par les excellents résultats de la saison dernière (Champions dans la catégorie Porsche 997), Idec Sport est reparti au combat pour écrire un nouveau chapitre de sa victorieuse histoire. Rendez-vous était pris à Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour la première course de la saison mais dans la cour des « grands », l’A6-AM, au volant d’une Mercedes SLS AMG GT3. Les coéquipiers de Patrice Lafargue n’ont pas eu besoin d’un temps d’adaptation très long pour signer une excellente 20e place à l’issue des qualifications.
Un problème électronique et un fond de grille…
Lancé par un excellent Frédéric Yerly, le team Idec Sport a toutefois connu les mésaventures d’un problème électronique à bord. Immobilisée une bonne heure, la Mercedes tricolore a de nouveau du s’arrêter sur le bas côté pour un souci de freins cette fois. Une fois réglé, Idec Sport a donc dû repartir en fond de grille pour entamer son incroyable remontée au classement.
De la 93e à la 26e place !
Au cœur de la nuit de Dubaï, emmené par l’expérience et la fougue de Patrice Lafargue et Gabriel Abergel, l’équipage d’Idec Sport a réalisé un quasi sans faute pour réaliser une remontée absolument fantastique. 70e à mi-course, la Mercedes SLS pointait à la 34e position après 20 heures d’intenses efforts. Au terme de 533 tours de course, c’est donc au 26e rang qu’Idec Sport achevait sa grande première de la saison. Un résultat plus que positif au regard des événements, des conditions de course et des performances des différents pilotes. Plein de belles promesses avant la prochaine étape, les 18 et 19 mars, à Mugello (Province de Florence, Italie).