Pour sa toute première saison sous ses nouvelles couleurs, l’écurie IDEC SPORT RACING a triomphé à Barcelone et s’assure une victoire finale en championnat.
Le championnat 2015 des 24 Heures Series n’a pas encore fermé ses portes que déjà, IDEC SPORT RACING est assuré d’une victoire finale dans la catégorie Porsche 997. Grâce à sa victoire aux 24 Heures Series de Barcelone, dimanche 6 septembre, l’équipe de Patrice Lafargue a parfaitement rempli l’objectif fixé en début de saison. « Nous avons maîtrisé notre sujet du début à la fin. Dès les essais libres, nous avons eu la chance de trouver très vite les bons réglages de la voiture, ce qui nous a permis de l’économiser. Pendant la qualification, nous n’avons pas forcé, nous nous sommes contentés du minimum pour ne pas user la voiture. Quant à la course, le mot d’ordre était de ne pas se mettre de pression, nous avons couru détendus, nous avons pris beaucoup de plaisir, d’autant que la voiture était agréable à conduire. Même si le niveau était élevé, tout s’est bien enchaîné, nous n’avons rencontré quasiment aucun souci, c’était la formule gagnante pour faire un bon résultat. Bref, la victoire parfaite ! »
Un premier sacre qui en appelle d’autres
Au côté de Paul Lafargue (fils), Dimitri Enjalbert et Gabriel Abergel, Patrice Lafargue et IDEC SPORT RACING ont pu profiter d’une saison pleine de constance et de travail. Quatrième à Dubaï, en début d’année, IDEC SPORT RACING s’est ensuite imposé à Mugello et sur le circuit Paul-Ricard, en juillet dernier. La saison n’est toutefois pas terminée puisque le team va faire l’impasse sur le dernier rendez-vous de Brno (9 et 10 octobre) et se concentrer sur le meeting VdeV qui aura lieu à Magny-Court aux mêmes dates. Objectif : aller le plus haut possible dans le classement final, une fois de plus…