Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel se prononce sur son association avec Leclerc !

Cette saison, Charles Leclerc a fait ses grands débuts chez Ferrari et réalise des débuts satisfaisants malgré quelques erreurs. Une arrivée qui n’inquiète pas Sebastian Vettel, heureux d’évoluer aux côtés du Monégasque.

Après six courses, Charles Leclerc apparaît naturellement comme l’une des belles surprises de ce début de saison, même si le Monégasque n’est pas encore parvenu à décrocher la victoire. Pour sa première année chez Ferrari, et la seconde en Formule 1, Leclerc pointe à la cinquième place au classement général et pourrait bien représenter une menace pour Sebastian Vettel, son coéquipier au sein de l’écurie italienne. Mais l’Allemand ne considère pas la présence du jeune Monégasque comme un danger, et estime cette rivalité comme « positive » pour la Scuderia, mais également pour lui.

« Nous nous poussons tous les deux, c’est bon pour nous et c’est bon pour l’équipe »

« Je pense que c’est positif, je n’ai pas changé mon état d’esprit après ces plusieurs courses ensemble. Nous nous poussons tous les deux, c’est bon pour nous et c’est bon pour l’équipe. Mais je pense, pour être juste et être respectueux, que je n’ai jamais eu de coéquipiers faciles dans le passé. Je ne pense pas que Kimi soit lent. Ils sont évidemment différents, ce sont des personnalités différentes, des pilotes différents, des styles différents. Je pense qu’il est devenu clair pour de bonnes raisons que Charles est très talentueux et très rapide, donc je pense que c’est une bonne situation pour l’équipe, d’avoir deux pilotes qui poussent la voiture dans ses limites et qui essaient de voir ce qu’ils peuvent faire », explique Sebastian Vettel, dans des propos Next-Gen Auto.

Articles liés