Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel évoque sa complicité avec Hamilton

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel sont opposés en F1 depuis de nombreuses saisons mais sont aussi très complices selon l’Allemand.

34. C’est le nombre de points qui séparent Sebastian Vettel de Lewis Hamilton au classement des pilotes. Après quatre Grand Prix disputés, le Britannique s’envole vers le titre avec son coéquipier Valtteri Bottas, le devançant d’un petit point. À la fin de la saison, il pourrait décrocher son sixième titre en F1 contre le cinquième pour l’Allemand. Une rivalité entre les deux pilotes qui perdure depuis des années. Mais s’ils se battent corps et âme sur la piste toutes les deux semaines, c’est bien le respect qui les habite une fois la course finie, selon Sebastian Vettel.

« Avec Lewis, je peux sentir que c’est mutuel »

« À un moment, ça a fait tilt. Ce n’est pas que je ne respecte pas les autres pilotes, mais avec Lewis, je peux sentir que c’est mutuel. Je reconnais la performance. Et si la victoire ne m’appartient pas, pour une raison ou une autre, elle appartient à quelqu’un d’autre et ça doit être respecté. Nous passons trop de temps à être en difficulté et à nous plaindre, et trop peu de temps à se complimenter. La vitesse de nos vies ne laisse pas de temps à la réflexion et à l’admiration, les choses sont vite oubliées car l’histoire suivante est toujours en train d’être écrite. Je sais que je peux être battu. Il y a des jours où les autres sont meilleurs, ça ne me plaît pas mais c’est vrai » a confié Sebastian Vettel dans une interview accordée à Der Spiegel.

Articles liés