Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc juge ses débuts avec Ferrari

Après quatre Grands Prix et quelques regrets, Charles Leclerc a assuré être satisfait de ses débuts en Formule 1 chez Ferrari.

Bien qu’il ne soit arrivé que cette année chez Ferrari, et qui plus est en tant que coéquipier de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, Charles Leclerc n’a pas caché ses ambitions de bousculer la hiérarchie. En témoignent ses prestations lors des quatre premiers Grands Prix et celui à Bahreïn où il aurait pu remporter la course sans un problème sur sa monoplace. En période d’apprentissage, Leclerc reconnaît avoir nourri quelques regrets, mais se montre satisfait de ses débuts dans le grand bain en Formule 1.

« Dans l’ensemble, je suis assez satisfait »

« Dans l’ensemble, je suis assez satisfait. Durant le premier week-end à Melbourne, il m’a fallu assimiler beaucoup de nouveaux paramètres. Prendre mes marques dans cette équipe, aussi. Le problème qui m’a ralenti durant les derniers tours à Bahreïn, cela fait partie de la course. Cela arrive. Nous ne pouvons l’anticiper. La dernière course à Bakou ne s’est pas déroulée ainsi que je l’avais voulu. Le samedi, en qualifications, j’ai commis une erreur qui a changé la donne pour la course. Cela peut arriver, nous le savons, il vaut mieux avancer. Le dimanche, en course, notre niveau de performance était assez bon. Mais maintenant, je me concentre sur le prochain Grand Prix, à Barcelone », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés