Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc est prêt à bousculer la hiérarchie chez Ferrari !

Deuxième pilote Ferrari cette saison, Charles Leclerc affirme son envie de changer de statut dans les années à venir au sein de l’écurie.

Si le début de saison semble plutôt prometteur pour Charles Leclerc, la malchance a rattrapé de nombreuses fois le Monégasque lors de ses premiers Grands Prix. Entre les défauts mécaniques de sa monoplace (Bahreïn), les consignes de son équipe (Chine, Bakou) et les mauvaises stratégies choisies en course, le nouveau pilote Ferrari éprouve aussi quelques difficultés à s’imposer comme l’un des leaders du championnat, mené entre autres par Valtteri Bottas, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Mais il n’en démord pas. C’est en multipliant ses bonnes performances qu’il parviendra à s’installer dans le top du championnat, selon lui.

« Je ferai tout pour changer la hiérarchie »

« Je dois montrer ce dont je suis capable en piste, et peut-être que la situation changera un jour, je l’espère. Comme tout pilote, je veux être le plus rapide. Jusqu’à maintenant, j’ai compris chacune des décisions prises, même si c’est parfois dur à accepter en tant que pilote. J’ai un quadruple champion du monde dans sa cinquième année chez Ferrari en guise d’équipier. Je comprends qu’il y ait une hiérarchie mais je ferai tout pour la changer », a déclaré Charles Leclerc pour Auto Motor und Sport.

Articles liés