Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean, Ocon… Alain Prost annonce la couleur pour le Grand Prix de France !

Alain Prost, ancien pilote tricolore, estime qu'il est peu probable de voir Romain Grosjean, Esteban Ocon ou Pierre Gasly s'imposer lors du prochain Grand Prix de France.

Après dix ans de purgatoire, la France retrouve enfin son Grand Prix. Les spectateurs présents dimanche prochain sur le circuit Paul-Ricard (Var) assisteront donc aux performances des Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou Esteban Ocon, mais dans une interview dans les colonnes de La Provence ce jeudi, Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 (1985, 1986, 1989, 1993), assure qu’une éventuelle victoire tricolore reste assez utopique.

« Ce n’est pas parce qu’on est à son Grand Prix national qu’on va forcément réaliser un exploit »

« On a une génération de pilotes exceptionnelle, ils ont du talent, de la personnalité, ce qui ne gâche rien. Ils ont une belle carrière devant eux. Le fait que la France redevienne une place forte va les aider. Ils sont au top pour l’instant. Mais bien entendu que ce Grand Prix, normalement, ne verra pas la victoire d’un Français ou d’une équipe française. Sur le papier en tout cas, après, sait-on jamais… Ce n’est pas parce qu’on est à son Grand Prix national qu’on va forcément réaliser un exploit. Je disais tout à l’heure que "l’extra-motivation" pouvait vous faire gagner un petit peu. De là à faire un truc exceptionnel et jouer la victoire parce qu’on est en France, non, ça ne marche pas comme ça », déclare Alain Prost.

Articles liés