Formule 1 : Valtteri Bottas répond au patron de Mercedes !
Thomas Bourseau

Alors que Toto Wolff, patron de Mercedes a fait savoir à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qu’il fondait de bons espoirs pour le Grand-Prix de France, le pilote finlandais a pointé du doigt le manque de performance des voitures de l’écurie.

« Dans le passé, Montréal était une piste où nous nous battions pour la victoire, mais cette année, nous avons manqué de performance le samedi et le dimanche. Cette équipe a montré par le passé qu’elle est capable de surmonter les obstacles et nous travaillons dur pour surmonter celui-là aussi ». Confiait Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen-Auto dernièrement. Le patron de Mercedesenvoyait là un subtil message à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas pour le Grand-Prix de France qui se déroulera ce week-end sur le circuit Charles Villeneuve. Cependant, le Finlandais a estimé qu’avec les voitures à la disposition des deux pilotes de l’écurie allemande, il n’y aurait de ce fait aucune certitude de victoire.

« Il faut améliorer la voiture »

« Nous sommes venus [à Montréal] en sachant qu'en théorie il s'agissait d'une bonne piste pour nous. Nous sommes venus, même avec le vieux moteur, en pensant qu'il y aurait une bonne opportunité de nous battre pour la victoire. Mais ça n'a pas été le cas et cela montre à quel point la course au développement est difficile et qu'il faut continuer de progresser. Nous ne sommes clairement pas les favoris pour le Grand Prix de France, c'est un fait. On ne peut pas juste tout mettre sur l'ancien moteur, c'est également la voiture. Il faut améliorer la voiture. Nous avons vu qu'en piste, avec beaucoup de virages comme Monaco, nous étions loin d'avoir la meilleure voiture. Donc il faut travailler dans tous ces domaines, assurément. » a déclaré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Motorsport.Mercedes aura un premier élément de réponse lors des séances d'essais. 

Articles liés