Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour le Grand Prix de France !

Quelques jours après sa victoire aux 24 Heures du Mans, Fernando Alonso reste dans l’Hexagone pour y disputer le Grand Prix de France. Et il a hâte de découvrir le circuit du Paul Ricard.

Après son sacre aux 24 Heures du Mans, Fernando Alonso va retrouver la Formule 1 ce week-end. Il restera d’ailleurs en France puisque le paddock a rendez-vous pour le Grand Prix de France au Castellet sur le circuit du Paul Ricard. Pour son retour au calendrier, le GP de France sera donc sur un tracé généralement réservé aux essais privés. L’Espagnol découvrira d’ailleurs ce circuit, et risque de rapidement retrouver la réalité du niveau de sa McLaren qui devrait souffrir entre les longues lignes droites et les virages serrés du Paul Ricard. Mais Fernando Alonso a toutefois hâte de découvrir ce circuit.

« Je suis heureux de rester en France après mon expérience au Mans »

« Ce n’est pas souvent que nous venons sur de nouveaux circuits ou sur des circuits qui sont nouveaux pour la plupart d’entre nous, tout en ayant un fort héritage derrière eux, et je suis heureux de rester en France après mon expérience au Mans pour aller au Paul Ricard. Je n’ai jamais couru au Paul Ricard en Formule 1, mais j’y suis allé en essais il y a quelques années et j’ai vu le dessin des nouvelles configurations du circuit. Je pense qu’il a le potentiel pour être une très bonne piste, et le fait d’aller sur un nouveau circuit est très intéressant, car nous sommes tous sur un pied d’égalité en partant de zéro. D’après ce que nous savons, ce sera une course difficile pour les voitures et les pilotes, et un défi technique pour régler les voitures. On dirait bien qu’il y a quelques endroits pour dépasser, ce qui, espérons-le, pourrait rendre la course passionnante. Après quelques week-ends décevants, j’espère que nous pourrons rebondir en France avec un résultat plus positif », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés