Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso compare les 24 Heures du Mans… à la F1 !

Tout juste auréolé de sa victoire au Mans, Fernando Alonso a comparé la plus célèbre course d’endurance à un Grand Prix de Formule 1.

Fernando Alonso a vécu ses premiers 24 heures du Mans et en est sorti vainqueur à bord de la Toyota numéro 8. Aux côtés de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, le pilote espagnol a découvert le fonctionnement d’une course d’endurance sur 24 heures. Très expérimenté en Formule 1, le double Champion du monde a ainsi dû s’habituer aux contraintes de piloter plus de huit heures avec très peu de repos entre chaque relais. Dans des propos rapportés par L’Équipe il a ainsi comparé les deux disciplines.

« C’est vraiment un gros investissement »

« C’est vraiment une approche différente, physiquement d’abord. J’ai fait ce qui ressemble à trois Grands Prix de F1 (et même davantage, il a piloté près de huit heures trente), sauf que je n’ai pas eu deux semaines pour récupérer, mais quatre ou cinq heures. La préparation aussi est bien différente. J’ai dû étudier plein de processus, parfois tard le soir, c’est vraiment un gros investissement. Et puis, surtout, il faut une concentration permanente pour gérer le trafic. »

Articles liés