Après sa victoire aux 24 Heures du Mans, Fernando Alonso n’a pas caché ses ambitions XXL pour la suite de sa carrière. Formule 1, 500 Miles d’Indianapolis, Endurance… l’Espagnol veut tout gagner.
Fernando Alonso entre encore un peu plus dans l’histoire. Vainqueur des 24 Heures du Mans au volant de la Toyota de l’équipage numéro 8 avec Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, l’Espagnol se rapproche de son objectif, à savoir remporter la Triple Couronne. Déjà vainqueur à deux reprises du Grand Prix de Monaco, le double champion du monde de Formule 1 doit encore s’imposer aux 500 Miles d’Indianapolis pour rejoindre GrahamHill au firmament du sport automobile. Le Britannique est le seul détenteur de la Triple Couronne, mais Fernando Alonso fait désormais partie des sept pilotes ayant remporté deux épreuves sur trois. Et après sa victoire dans la Sarthe, l’Espagnol reconnaît que du haut de ses 36 ans, il ne manque pas d’objectifs dans les prochaines années.
« J’aimerais aussi gagner les 500 Miles d’Indianapolis pour réaliser la triple couronne »
« Je suis d’abord très fier du travail que nous avons accompli ensemble, vraiment. C’est vraiment un projet incroyable, avec des voitures hybrides très compliquées. Au début je visais seulement Le Mans. Et puis, il y a eu cette histoire de super-saison, de Championnat sur un an et demi. On a gagné à Spa, on gagne ici, on est en tête. Ça donne envie de gagner le Championnat. C’est un but attirant : devenir un pilote plus complet, entrer dans l’histoire aussi. Vous savez que j’aimerais aussi gagner les 500 Miles d’Indianapolis pour réaliser la triple couronne. Mais c’est tentant aussi de gagner trois championnats. Je suis encore en F1. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais là aussi regarder la réglementation. De ce côté-là, je vais décider de mon avenir après l’été », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.