Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes envoie un message fort à Hamilton et Bottas !

Après la déception du Grand Prix du Canada, Mercedes compte bien rebondir ce week-end au Castellet et Toto Wolff le fait savoir à ses pilotes.

Généralement en réussite au Canada, Mercedes a connu des soucis à Montréal il y a deux semaines. Lewis Hamilton, qui avait remporté les trois dernières éditions et qui s’est imposé à six reprises au total au Québec, n’a terminé que cinquième et si Valtteri Bottas a sauvé les meubles en terminant deuxième, aucune des deux Flèches d’argent n’a semblé en mesure de rivaliser avec Sebastian Vettel, vainqueur sur le circuit Gilles Villeneuve. Et Toto Wolff espère bien que ses deux pilotes réussiront à redresser la barre ce week-end à l’occasion du Grand-Prix de France.

« Cette équipe a montré par le passé qu’elle est capable de surmonter les obstacles »

« Le week-end du Canada n’a pas répondu à nos attentes. Dans le passé, Montréal était une piste où nous nous battions pour la victoire, mais cette année, nous avons manqué de performance le samedi et le dimanche. Nous avons analysé le week-end et nous comprenons pourquoi nous n’avons pas fait mieux, mais cela ne change rien au fait que nous avons laissé des points en route. La bataille de cette saison est intense et nous devons être à notre meilleur niveau tous les week-ends pour gagner des courses et nous battre pour le championnat. Nous faisons face à un défi passionnant cette année et nous lui donnerons tout ce qu’il faut. Cette équipe a montré par le passé qu’elle est capable de surmonter les obstacles et nous travaillons dur pour surmonter celui-là aussi », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés