Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un manque de motivation ? La réponse sans appel de Fernando Alonso !

Alors qu’il court après son troisième titre mondial depuis 10 ans, la motivation de Fernando Alonso est remise en cause. Ce qui le rend fou.

Parfois critiqué pour son manque de motivation au volant d’une McLaren-Honda incapable de rivaliser pour le titre ou même pour un podium, Fernando Alonso ne comprend pas qu’on puisse remette en cause son investissement. Que ce soit chez Ferrari ou actuellement avec l’écurie britannique, l’Espagnol assure avoir toujours tout donné malgré des monoplaces souvent loin des performances qu’il attend, à savoir capable de lutter pour le sacre mondial.

« Il est absurde de dire que je ne suis pas motivé »

« Je ne sais pas comment il est possible pour certaines personnes de dire que je ne suis pas motivé. En 2012, je me suis battu pour le championnat jusqu’au tout dernier moment. En 2013, j’ai encore terminé deuxième alors qu’en 2014 j’ai inscrit trois fois plus de points que mon équipier de l’époque, Kimi Räikkönen. Et en 2015, j'ai moi-même poussé la voiture au Grand Prix de Hongrie pour atteindre la voie des stands. Cette année, j’avais un pneumothorax, deux côtes cassées et je suppliais pourtant la FIA de bien vouloir me laisser piloter la voiture à Bahreïn. Il est donc absurde de dire que je ne suis pas motivé. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez à mon sujet : que je suis lent, que je suis vieux, que je suis moche, mais certainement pas que je ne suis pas motivé », confie-t-il dans une interview accordée à F1i.

Articles liés