Formule 1 : L’immense déception de Fernando Alonso après les qualifications !
Maxence Eloi

Remis de son accident qu’il l’avait éloigné des baquets de Formule 1 il y a deux semaines à Bahreïn, Fernando Alonso a loupé de peu la Q3. Un coup dur pour l’Espagnol.

L’année passée, les McLaren se battaient pour ne pas finir parmi les 6 dernières monoplaces du plateau. Cette saison, l’écurie britannique vise, à juste titre, les points voire les places d’honneurs à chaque course. Une progression visible qui draine logiquement des regrets quand on échoue. Preuve en est avec Fernando Alonso, qui espérait accrocher une place parmi les 10 premiers sur la grille de départ du Grand Prix de Shanghai. Le double champion du monde pourra regretter l’incident de Nico Hülkenberg qui a provoqué un drapeau rouge, le laissant à une frustrante 12e position.

« La déception est immense, la voiture avait le potentiel »

« La déception est immense, la voiture avait le potentiel pour être en Q3. Nous n’avions pas utilisé de pneus neufs lors de notre première tentative réalisée au début de la Q2. Nous attendions la fin de la séance pour chausser un nouveau train de pneus neufs et utiliser le moteur au maximum de ses capacités. Je suis donc franchement déçu. Mais l’an dernier, nous étions à chaque fois éliminés dès la Q1 et aujourd’hui nous sommes déçus de ne pas être en Q3. Cela montre que la voiture progresse, que nous avançons dans la bonne direction. Il nous reste pas mal de trains de pneus neufs pour demain, concentrons-nous donc sur ce point. Je tiens à finir le week-end sur une bonne note. Les points sont clairement l’objectif. Je ne sais pas à quelle place je peux terminer ce Grand Prix, mais je suis convaincu que les points sont à notre portée », explique ainsi Alonso en zone mixte..

Articles liés